top of page
Rechercher

Ecoles : Une gestion efficace des fiches de paie

  • Louis JAMIN - SEL (Soutien aux Ecoles Libres)
  • 17 août 2016
  • 2 min de lecture

La gestion des fiches de paie répond à de multiples règles et lois qu'il est quasiment impossible pour un directeur d'école de connaitre toutes. Soutien aux écoles libres offre à plusieurs écoles les services de la société spécialisée Fidem Conseil.


Quand on crée une école libre, on espère toujours pouvoir donner 100% de son temps à ses élèves pour les aider à grandir et à progresser. La réalité est souvent bien moins exaltante : un directeur d’école libre passe une grande partie de son temps dans des démarches administratives sans fin et sans cesse renouvelées.


Parmi ces démarches, la gestion des salaires des professeurs et du personnel d’encadrement est une des plus complexes : les multiples règles qui encadrent les salaires des écoles changent régulièrement, si bien que même certains experts-comptables avouent s’y perdre. On se doute bien qu’un directeur d’école aura d’autant plus de chances de se tromper.


La société Fidem Conseil a été créée pour répondre à cette difficulté. Ses jeunes créateurs ont constaté que la plupart des écoles ne parvenaient pas à respecter les normes, ce qui leur fait le plus souvent perdre de l’argent, tout en les mettant à la merci d’une inspection un peu pointue.


Sérénité et économies

Fidem Conseil s’occupe de remettre cette gestion des salaires à plat, de tout remettre aux normes et de s’assurer que ni l’école ni les professeurs ne perdent d’argent à cause de règles mal comprises ou mal respectées. Le plus souvent, les économies réalisées permettent de payer ces services et d’y gagner encore. Et quand ça n’est pas le cas, Soutien aux écoles libres prend en charge tout ou partie de ce service.


Louis Jamin, Président de SEL, en discussion avec Guilhem Pouchol et Augustin de Courrèges, directeurs de Fidem Conseil.

Ainsi, les directeurs des écoles que nous soutenons n’ont plus à se préoccuper de ces démarches : ils savent que le travail est fait correctement, qu’ils n’y perdent plus d’argent et qu’ils ne risquent plus de devoir payer des amendes pour non-respect de certaines normes. Ils ont l’esprit libre pour faire le travail qui est vraiment le leur : s’occuper des enfants qui leur sont confiés.


A la rentrée 2016, nous offrirons ce service à 3 écoles, pour 6 ou 9 mois selon les cas. Notre objectif est de l’offrir à un maximum d’écoles en ayant besoin.


source : http://www.soutien-ecoles-libres.org/nos-projets/gestion-efficace-fiches-de-paie/

 
 
 
Publication à l'affiche
Publications récentes
Archives
Search By Tags
Suivez-nous...
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page